Projets scolaires

À côté des nombreuses actions proposées aux Turbulences, le Frac Centre-Val de Loire met en œuvre une programmation territorialisée à destination de ces publics (expositions temporaires, workshops, conférences…), et intégrée au parcours d’éducation artistique et culturel.

Le Frac Centre-Val de Loire place au cœur de sa politique de sensibilisation et de diffusion de la création contemporaine l’important réseau formé par les lieux d’enseignement (écoles, collèges, lycées, CFA, enseignement supérieur). Un établissement scolaire constitue un nœud particulièrement important pour le territoire qu’il irrigue et ses habitants.

À la fois espace de savoirs et de formations, il constitue aussi un lieu d’apprentissage du vivre-ensemble et de fabrique de la citoyenneté ainsi qu’une plateforme d’échanges et de cultures pleinement ancrée dans la vie locale. Dans cet établissement – dans cette architecture –, se dessine quotidiennement la société de demain. Aujourd’hui, le Frac Centre-Val de Loire inscrit la prospective architecturale durablement dans le quotidien mais aussi dans l’horizon de l’établissement scolaire. À ce titre, deux dispositifs expérimentaux seront lancés à l’occasion de la Biennale d’Architecture d’Orléans 2017.

partager sur Facebook ou Twitter